vendredi 1 février 2008

Multi-Post

Soirée télé plutôt plaisante hier, à TVA, que je ne fréquente guère habituellement. Mais là, c'tait pour une bonne cause: Patrick Huard ! Si la quasi-totalité des humoristes m'énarvent, lui (et Louis-José Houde, aussi), il est comme intouchable. Il pourra dire c'qu'y veut (et il ne s'en prive pas), je serai toujours là, discrètement, à le regarder aller, en me bidonnant, toujours... Je ne sais par quel prodige, mais la pire des insanités, dans sa bouche, me semble la plus belle des musiques qui soit. Son Ode à la femme ordinaire, à cet égard, est un classique du genre. Et... je suis obligée d'admettre que je ris même ses jokes de grosses... Et que dire de l'incontournable conseil, ZE conseil... Paternel nous le ressort d'ailleurs périodiquement (avec une forte incidence quand je suis en SPM): "Patrick Huard l'a dit: tu farmes ta yeule !" Son succès, dans pratiquement tout ce qu'il touche (si on exclut l'animation de gala, of course), en écoeure beaucoup. Il en fait des jaloux, des envieux, des frustrés, et n'empêche: il continue son p'tit bonhomme de chemin en s'en foutant allègrement (ou en ayant l'air de, ce qui revient pratiquement au même). S'il y avait juste une raison pour apprécier Patrick Huard, ça serait celle-là: il dit c'qu'il a à dire, il fait c'qu'il a à faire, sans jamais (trop) chier sur personne, et surtout sans jamais se laisser piler sur les pieds. Par contre, je n'ai jamais compris ce qu'il faisait avec Lynda Lemay ou Mahée Paiement, mais bon... c'est sa vie privée, hum ? ;o) Alors bref, tout ça pour dire que je me suis régalée de cette soirée Patrick Huard, et tout particulièrement du premier épisode de la deuxième saison de Taxi-22. La tirade sur la bible à elle seule valait un break de zapette !
.
La publicité des Wafer Sticks d'Oréo: ont-ils organisé un concours national pour trouver les comédiens les plus laittes de l'univers ? Ça enlève toute envie d'acheter leur produit, de crainte des effets secondaires non documentés... yash !
.
La publicité des Solariums de Paris: une cliente hyper satisfaite clame que son solarium a changé sa vie. Cibouère câlibine, a devait pas en avoir de vie avant, elle ?!?!
.
Suite à un sauvetage héroïque, me voilà avec un nouvel animal domestique. Insecte domestique, plutôt. Je vous raconte: en novembre dernier, Paternel est venu poser des pellicules de plastique dans quelques-unes de mes fenêtres. Quelques jours plus tard, j'ai remarqué qu'une coccinelle avait malencontreusement été retenue prisonnière de la fenêtre de ma chambre par la dite pellicule plastique. Me disant qu'elle était probablement sur la voie d'accès au paradis des bebittes à bon Dieu, j'ai oublié ça... Début janvier, je remarque que Fripouille pogne le fixe sur la dite fenêtre... et j'oublie ça. Au début de la semaine, voyant Fripouille encore au poste, je me dis, coudon... J'y regarde de plus près, et qu'est-ce que je constate ? La coccinelle est encore vivante ! Je suis surprise, voire estomaquée qu'un être vivant puisse vivre aussi longtemps sans nourriture, et pratiquement sans air... Puis, avant-hier, je la vois sur la tablette, juste à côté du joint de la pellicule avec le bois... n'écoutant que mon grand coeur, j'ai décollé un bout de pellicule et j'ai fait glisser la coccinelle dans ma main. Comme une ambulance à bebittes, je me suis illico dirigée, toutes sirènes hurlantes, vers un de mes coléus, et je l'ai délicatement déposée sur la terre de la plante, en lui disant: "Tiens, voici ta chance, une renaissance s'offre à toi, bebitte, enjoy !". Le lendemain matin, elle était sortie du pot du coléus et se faisait chauffer la couenne au soleil matinal, bien collée à la fenêtre... J'en fus inexplicablement réjouie. Au point où je l'ai baptisée Koukie. Alors voilà: un chat et une coccinelle. En espérant que la deuxième se tienne hors du chemin de la première ! ;o)
.
Vous cherchiez quelque chose à faire en fin de semaine ? Sortez vos pelles ! Ahh haaaaa !!! (sur un ton diabolique).