dimanche 4 mai 2008

Marre d'la Simard !

Ayant lu et apprécié le billet de Moonlady sur le sujet, je m'étais dit que je n'allais pas en rajouter. Que d'en parler encore et encore ne faisait qu'amener de l'eau au moulin de cette inexplicable psychose collective.
.
Mais hier, en allant chercher ma Presse, je tombe sur le front page du Journal de Québec: "Sauvons Nathalie !"
Ah là, non, wô, ça va faire, calvaire !
La sauver de quoi, au juste ? À part d'elle-même, je ne vois pas.
.
Parce que ne nous leurrons pas, elle est l'artisane de son propre désastre, la Simard. Que l'on me comprenne bien: c'est absolument terrible, ce que Cloutier lui a fait vivre. Personne n'ira dire le contraire, et personne n'ira l'oublier. Par contre, il faudrait arrêter de surfer sur cette vague malsaine. Va-t-elle passer le reste de sa vie à agir en victime ? Oui, c'est atroce ce qu'elle a vécu; oui, elle a bien fait de dénoncer; oui, elle a aidé des gens à faire de même. Fine. Bravo. C'est pas pour autant qu'elle est devenue pleine de talent. Non mais soyons honnêtes une p'tite minute, à part le Village de Nathalie qu'elle animait avec brio, qu'est-ce qu'elle a produit d'autre de marquant dans sa carrière ? Tourne la page ? Come on ! La Simard, elle chante comme une envie d'chier, et n'a guère d'autre talent que celui de s'mettre dans marde (pour rester dans le thème scatologique). Sans compter les montagnes de fumier qu'elle laisse partout où elle passe, surtout dans la vie de ses ex. Les médias bien sûr se pourlichent les babines, voraces rapaces, en particulier Le Canal Niaiseuses LCN, avec Denis Lévesque en tête, qui fait une étrange fixation sur un 60 piasses de gazon réclamé par la poursuite d'un des ex (au fait, vous rappellez-vous que Lévesque avait quitté TQS parce qu'il en avait assez de faire dans le people et le potinage ? Quelle bonne blague, hein ?).
.
Ce qui me peine le plus, dans tout ça, en fin de compte, c'est sa pauvre fille de 14 ans. Qui se fait imposer la vie délirante de sa mère et qui se fait trimballer à l'autre bout du monde sans raison. C'est vraiment très ordinaire. Savez-vous quoi ? La Simard, elle commence à me faire penser à la Bédard. Comme si elle aussi avait enfin trouvé son gourou, celui qui allait la sauver de tous les gros méchants de l'Univers. Non, ce n'est guère rassurant.
.
Et je vous prédis ceci: c'est loin d'être fini. Sauvons-nous de Nathalie !