mercredi 26 mars 2008

Multi-Post

Oh que mes oreilles jouissent... oouuuuhhhh ! Qu'est-ce que j'ai là ? J'ai le nouveau disque de Daniel Lanois, Here Is What Is, sur repeat permanent depuis hier, voilà ce que j'ai ! Douze piasses pour une heure de bonheur, qui dit mieux ?
.
Petit bémol: des conversations sont insérées ici et là, sur le disque, entre Lanois et son complice de toujours, Brian Eno. Elles sont très intéressantes, ces conversations, voire inspirantes, mais... ça me gosse, des disques qui jasent.
.
Citation du jour: The pedal steel guitar is my favorite instrument, it takes me to a sacred place... it's my little church in a suitcase... that's what I like to call it: my church in a suitcase.
Daniel Lanois (dans une des conversations ci-haut mentionnées, citation qui précède une éloquente démonstration musicale. Je crois qu'il n'y a que Lanois pour faire chanter ainsi une guitare...)
.
Mes préférées: la chanson titre Here Is What Is, Duo Glide et Luna Samba. Troooooop bon.
°
Une petite montée d'lait publicitaire ? Allons-y !
.
La maudite pub gnochonne de Volskwagen, v'savez, celle-là où une acheteuse éventuelle pousse violemment le vendeur quand il lui annonce le prix du char ? C'aurait été un gars qui aurait envoyé une vendeuse au tapis, les hordes de féministes auraient été en totale crise d'hystérie, criant à la violence sexiste. Sont où, les féministes qui crient à la justice, à l'égalité ? C'est correct quand un gars se fait crisser envoyer à terre par une fille, mais pas l'contraire ? Bravo !
.
Ah pis tiens, une autre...
.
Les deux greluches qui passent la moitié de leur existence à s'empiffrer de Tostitos et de salsa en outre-riant leurs jokes plates à mort... Me semble que dans la vraie vie, elles pèseraient au moins 2-300 livres, à force de bouffer autant de chips ?
°
Bonne nouvelle pour les Montréalais, et pour Thessa, si jamais elle revient par ici: Montréal aura son quartier grec ! Les détails ici.
°
Je suis passablement tannée des taouins qui se plaignent de vol d'identité, tout en semant leurs données personnelles à tout vent. Il me semble que l'élémentaire prudence, c'est de ne pas laisser son numéro de téléphone sur Facebook, de ne pas inscrire son adresse sur sa page MSN, de ne pas mordre aux hameçons si peu subtils des web-crosseurs qui tentent de vous faire taper vos numéros de compte et vos mots de passe. Un minimum de prudence évite bien des problèmes sur le net comme dans la vie. Cela dit, quelqu'un de bien déterminé n'a pas besoin de données personnelles pour en apprendre sur quelqu'un d'autre... Un brin de débrouillardise, un autre brin d'audace, un bon doigté googglelien et un téléphone en état de marche... M'enfin. Je commence à me demander si le bad-trip médiatique contre Facebook n'est pas de la pure et simple jalousie: ça marche, et en masse, de quoi rendre envieux bien des médias.
°
Nous vivons aujourd'hui la journée la plus météologiquement fuckée de l'année, que dis-je, du siècle ! À Lévis, du moins. Depuis ce matin, il a neigé à plein ciel, il a plu, il a tonné, il a éclairé, il a grêlé, il a fait soleil. Sans compter une panne de courant d'une grosse demi-heure. Le printemps, dites-vous ? Le quessé ? *soupir exaspéré*