vendredi 21 mars 2008

Les derniers jours de mon âge

C’est drôle pareil, la vie.
.
En moins d’un mois, j’ai eu l’occasion de fermer définitivement deux livres de mon épopée personnelle.
.
Deux livres aux pages cornées, aux mots indéchiffrables parfois, au papier jauni, troué par les trop nombreuses ratures.
.
J’ai déchiré des images trop longtemps et inutilement conservées.
.
J’ai jeté des trucs qui avaient perdu toute signification symbolique à force du temps qui passe.
.
Faire de la place.
.
Clairer le paysage.
.
Je change d’âge dans quelques jours… et j’ai une drôle d’impression.
.
Une impression de fin… de terminus… d’aboutissement.
.
Mon âge avance de un, dans quelques jours, et…
…l’étrange et intense sentiment d’un imminent bouleversement.
.
Est-ce la pleine lune de ce jour qui me fait halluciner ?
.
Sont-ce mes hormones de fin de cycle qui me font délirer ?
.
Je ne sais pas.
.
Qui vivra verra, dit-on ?
.
J'ai hâte !