vendredi 12 juin 2009
vendredi 5 juin 2009
Tendre vers l'instant
.
Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment présent mis en mémoire dans l’esprit. Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire. C’est ce que vous faites maintenant. Le futur est un présent imaginé, une projection du mental. Quand le futur arrive, c’est sous la forme du présent. Lorsque vous pensez au futur, vous le faites dans le présent. De toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi. À l’instar de la lune, qui n’émet pas sa propre lumière mais peut seulement refléter la lumière du soleil, le passé et le futur ne sont que des pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité qu’est l’éternel présent. Leur réalité est empruntée au présent.
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Citations, Questions existentielles
mercredi 20 mai 2009
Mes rêves de riche
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
lundi 18 mai 2009
mercredi 13 mai 2009
Questions sans réponses
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Questions sans réponses
samedi 9 mai 2009
7 petits faits avérés sur le show d'André Sauvé
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Petits faits avérés tout mélangés, Sorties
mercredi 6 mai 2009
Séparées à la naissance
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Séparés à la naissance
mercredi 29 avril 2009
Questions sans réponses
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Questions sans réponses
samedi 25 avril 2009
Petits faits avérés tout mélangés
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Petits faits avérés tout mélangés
mercredi 22 avril 2009
Et c'est un record !
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Mes photos, Raoûû
samedi 18 avril 2009
Quatre saisons pour un salon
L'automne (14" X 14")
L'hiver (14" X 14")
dimanche 12 avril 2009
Questions sans réponses
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Questions sans réponses
samedi 11 avril 2009
Journée Coucounettes ~ Spécial pascal
Création de paniers de Pâques...
Création de cocos d'Pâques...
Jumelles concentrées...
Jumelles dehors...
Marie et son air "De quessé ?"...
Vivi et son air magnifique...
On s'prend pour Vishnu...
Les jumelles se brûlent !
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Full plaisir
samedi 4 avril 2009
Petits faits avérés tout mélangés
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Petits faits avérés tout mélangés
vendredi 27 mars 2009
Glaçon sportif
Vu dans ma cour ce matin.
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Mes photos
lundi 16 mars 2009
Citation du jour
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Citations
jeudi 12 mars 2009
Questions sans réponses
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Commentapub, Muzik, Questions sans réponses
samedi 7 mars 2009
Non, mais...
- Procureur : Vendeur ! (majoritairement âgé de 20 à 25 ans) Quelle a été votre démarche pour obtenir cet emploi ?
- Vendeur : Ben, j’ai déposé un C.V.
- Ensuite ?
- Ils m’ont appelé, pis ils m’ont engagé. Ils m’ont montré où était le backstore.
- Et votre formation musicale ?
- Ma quoi ?
- Euh… votre formation en vente ?
- On ne m’a jamais demandé de vendre des disques. On me demande de les classer par ordre alphabétique..
Ça m’a rappelé un souvenir de ma lointaine jeunesse, quand j’étais assistante-gérante chez Discus. Un superviseur nous a téléphoné, un matin, pour nous annoncer la visite, dans la journée, de la chanteuse Kathleen. Bien, très bien, mais... personne ne s’est mis à sauter de joie dans le magasin. Elle veut faire de la promo ? Grand bien lui en fasse, ça fait partie de son travail. Est-ce qu’on est pour autant obligés d’avoir le goût de la voir ? J’pense pas. Est-ce qu’on est obligés pour autant d’écouter son disque en s’extasiant ? J’pense pas non plus. Anyway, je savais, sans l’ombre d’un doute (ni d’ailleurs l’ombre d’un début de remord) que je n’avais pas besoin d’écouter son disque pour savoir que c’était nul à chier. La voilà-ti pas qui se pointe, en fin d’après-midi, accompagnée de son gérant, distribuant sourires forcés sur sourires obligés, cherchant son disque des yeux. Quand la boudinée blondinette s’est offusquée, ses petites mains sur ses petites hanches, que son récent album se retrouve à la dernière rangée du présentoir mural, celle du bas, presque sur le plancher… je lui ai parlé franchement : si sa galette était encore là, c’était parce qu’il n’entrait pas assez de nouveautés francophones pour qu’on doive faire un roulement suffisant. Autrement dit, à la prochaine fournée d’albums francophones, le sien se retrouverait avec ses autres compagnons, en section. Je me suis permis d’ajouter, savourant son air scandalisé, qu’on aurait beau en tapisser les murs, voire tout le comptoir, on n’en vendrait pas plus, de ses disques. Quand le monde ne veut pas de quelque chose, on aura beau inventer mille stratagèmes de "facing", on aura beau avoir trois diplômes de vente 101, le monde n’en voudra pas plus. Le contraire est tout aussi vrai, d’ailleurs : quand la masse se met à tripper sur quelque chose, le quelque chose en question aura beau se trouver au fin fond du backstore dans une boîte barrée à double tour… on en vendrait pareil. J’ai en tête deux exemples frappants de cette époque : les albums Double de Roch Voisine et Alors regarde, de Patrick Bruel. De semaine en semaine, de commandes à peine ouvertes en bacs vides, on en vendait, on en vendait, et on en vendait. Pourtant, ni Roch ni Patrick n’ont fait le tour des centres d’achats pour mousser leurs produits, et aucune mise en place particulière ni publicité dans le magasin n’influençaient le consommateur. Et aucun vendeur ne parlait du produit, ni le vantait. Non. Pourtant, on en vendait. Et des tonnes, encore.
.
Est-ce qu’Éric Lapointe a besoin de faire son frustré (et d’insulter des gens qui ne font ni plus ni moins que leur travail) dans une revue pour vendre des disques ? Est-ce le fait que l’éventuel vendeur (si c’était moi, par exemple) trouve le même Éric nul à chier des bulles l’empêche de vendre des milliers de disques ? Ou bien… est-ce que Marie-Chantal Toupin doit exhorter ses fans, sur son site internet, à appeler les stations de radio pour demander ses tounes ? Ou bien… est-ce que les Cowboys Fringants font un blast de marde aux Français qui ont downloadé leur musique et qui maintenant remplissent leurs salles (et achètent leurs disques), en France ? Non, non, non et non. Conclusion ? Si les consommateurs te veulent, ils savent où te trouver. Et pis le pire, c'est que ce n'est même pas une question de talent, c’est juste une question d’être le buzz dont les gens ont envie, à ce moment précis. C’est juste une question de toucher les auditeurs exactement où ils ont envie d’être touchés.
.
Revenons aux vendeurs de magasins de disques… (Au fait, j’espère que Richard Petit est conscient qu'après cette petite crise de veudette, son chien est mort avec les dits vendeurs de disques ? B-r-a-v-o). Personnellement, je ne m’attends pas d’un vendeur de magasin de disques qu’il ait une formation musicale poussée. Ni, surtout, qu’il essaie de me fourguer n’importe quoi sous prétexte qu’il aime ça (chacun ses goûts) ou pire, parce que c’est québécois. Ce à quoi je m’attends (et que, faut-il le dire, je n’ai pas, plus souvent qu’autrement, ni là ni ailleurs), c’est un service courtois et de qualité, tant si j’ai des questions à poser qu’à l’heure de passer une commande spéciale ou encore à la caisse. Avoir une formation musicale et connaître la musique sont deux choses différentes. Et puis de toute façon, une opinion ça reste une opinion. Un vendeur, si motivé et convaincu soit-il, n’arrivera jamais à me vendre un disque de Richard Petit. Ou de Boom Desjardins. Ou de Martin Deschamps. Ou de Marie-Mai. Over my fucking dead body. Et, n’en déplaise à certains, je ne suis pas la seule. On est une bonne gang, en effet, à posséder un minimum de sens critique, ce qui nous évite entre autres de succomber à la vente à pression, que le vendeur soit à commission ou non. Les autres, ben… ils sont trop occupés avec Star Épidémie.
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : I'm a bitch, Muzik, Non mais, VeUdettariat
mardi 24 février 2009
Bonne fête Éloïse !
C'est son anniversaire, aujourd'hui... elle a trois ans, la p'tite petoune ! :o)
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
samedi 21 février 2009
Séparées à la naissance
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Séparés à la naissance
Multi-Post
.
~°~°~°~°~
.
J’aime pas l’punk. À mes oreilles, le punk, c’est ni plus ni moins que du bruit. Bon. Cela dit, je me régale actuellement d’une série qui met en vedette… un groupe punk. NOFX Passeport Backstage me ravit, moi la voyeuse qui aime tellement apercevoir l’autre côté du miroir… Fascinant, vraiment.
.
~°~°~°~°~
.
La guéguerre de la reconstitution de la bataille des Plaines, là… Heûllo ? C’tu parce que c’est l’hiver, que tout l’monde s’ennuie, que la vie est platte ? Quessé ça, c’t’énarvage-là ? Complètement ri-di-coû-lous. Comprenez-moi bien : j’exècre tout ce qui ressemble de près ou de loin à la guerre. Je ne comprends pas cette fascination pour une activité aussi morbide que de tuer des humains, d’éliminer les Autres qui n’ont pas les mêmes idées que nous. Sincèrement, ça me dépasse. Ce qui me dépasse aussi, par contre, c’est tout le fromage qu’on fait autour d’une activité, ma foi, pas plus dérangeante qu’une autre, quand on y pense. Est-ce qu'on est au courant que ce genre de reconstitution est fréquent ailleurs dans le monde et que personne ne vire fou avec ça ? Est-ce qu’on empêche les mordus de "grandeur nature" de reconstituer des batailles médiévales ? Et est-ce qu’on se rend compte de tout l’argent que la région a perdu ? Il aurait fallu les loger, ces participants-là, les faire manger, non ? Ah oui, Québec, nous sommes une société distincte. Pour le meilleur et… pour le pire.
.
~°~°~°~°~
.
À chaque fois que je suis confrontée à l’égoïsme, à la radinerie des autres, je suis tentée de me refermer. De ne plus rien donner. D’arrêter d’être prévenante et de rendre service à tout le monde. J’en ai marre de donner, donner, donner, toujours donner, sans jamais recevoir, sauf un merci, et encore, souvent, je n’y ai même pas droit. La supposée "loi du retour", là… est-ce qu’on sait si ça revient avant qu’on meure ?
.
~°~°~°~°~
.
Me suis enfin tapé le reste de la série Six Feet Under. J’avais suivi les deux premières saisons avec beaucoup d’intérêt il y a longtemps de cela, et je me disais que j’allais un jour me taper les trois autres saisons. Ce que j’ai fait récemment, avec autant de plaisir… sauf à la scène finale, où j’ai tellement braillé que j’ai dû changer de chandail. Je laisse l’honneur de la citation du jour à Nathaniel Fisher père : "Admets-le, mon bonhomme, il n’existe que deux types de personnes : y’a toi et y’a tous les autres, et on ne peut jamais concilier les deux."
.
~°~°~°~°~
.
Parlant de ça… je me demande jusqu’à quel point la télévision est responsable du peu d’amour que j’éprouve pour le genre humain. Ce que je sais, c’est que de zapper pendant des heures comme je l’ai fait ces dernières semaines est crissement malsain. Alors… outre mes (rares) émissions préférées et quelques films, je pense que je vais dorénavant me tenir loin de cette boîte infernale. Vade retro satanas.
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : I'm a bitch, Multi-Post, Muzik, Tivi
mardi 17 février 2009
Questions sans réponses
.
Pourquoi j’ai l’goût de toutte leur enfoncer leur fucking Yoptimal (contenant inclus) jusqu’au fond du pancréas ?
.
Pourquoi les nerfs me pognent quand quelqu’un appelle chez nous et me demande, quand je décroche : « c’qui qui parle, lâ ? ».
.
Pourquoi le monde (surtout à la télé) se donne un coup de tête par en arrière pour avaler une pilule ?
.
Pourquoi y’a jamais de pères dans les annonces de Rice Crispies ?
.
Tu serais-tu dû pour une p’tite thérapie de couple quand tu t’ossetines pendant dix minutes à propos des motifs des boîtes de kleenex que vous voulez acheter à la pharmacie, ta blonde pis toi ?
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Commentapub, Questions sans réponses
samedi 24 janvier 2009
Coup d'coeur... massif
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Coup d'coeur, Création
jeudi 22 janvier 2009
Petits faits avérés tout mélangés ~ Spécial Obama
~~~~~~
Michelle, j'la trouve vraiment pas belle. Mais elle a tellement quelque chose que je n'arrive jamais à la trouver laide...
~~~~~
Les parallèles avec Kennedy sont si nombreux (et si troublants) que je préfère cesser d'y penser dès maintenant.
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Petits faits avérés tout mélangés
lundi 19 janvier 2009
Questions sans réponses
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Commentapub, I'm a bitch, Questions sans réponses
samedi 17 janvier 2009
vendredi 16 janvier 2009
Bell de merde
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Coup d'masse, Non mais
mercredi 14 janvier 2009
Séparés à la naissance
René-Charles Dion-Angelil...
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Séparés à la naissance
samedi 10 janvier 2009
Pour Doris
Pour Doris (16" x 16")
jeudi 8 janvier 2009
Un petit fait avéré
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g
Libellés : Petits faits avérés tout mélangés
jeudi 1 janvier 2009
Bonne année !
Pitché dans la mare virtuelle par caroline.g