samedi 9 mai 2009

7 petits faits avérés sur le show d'André Sauvé

1. À côté de lui, Louis-José Houde parle au ralenti.
~~~~
2. Je n'avais que deux mots en tête à la fin de cette soirée: extraordinairement hystérique.
~~~~
3. J'ai jamais vu un gars aussi maigre de ma vie. J'aurais peur de le casser, si j'faisais des galipettes avec (hautement improbable, I know).
~~~~
3. Le sketch inspiré du célèbre poème de Nelligan m'avait laissée plutôt indifférente, quand je l'avais visionné sur YouTube. Par contre, live, c'est vachement plus drôle.Italique
~~~~
4. Où j'ai le plus ri ? C'était même pas durant une joke "officielle", mais plutôt après une mimique tellement drôle que j'ai un instant regretté de ne pas porter de couche.
~~~~
5. Ce gars, si l'envie lui en prenait, pourrait être un gourou. Il occupe l'espace d'une manière hallucinante (le sketch du divan rouge est très révélateur à cet égard). Et puis... faire lever toute une salle en criant "moutarde !", faut l'faire.
~~~~
6. Même si j'ai beaucoup ri, j'avais hâte que ça finisse. C'est beaucoup, beaucoup d'information en très peu de temps, souvent maladroitement dosée, sans compter que c'est envoyé en criant plus souvent qu'autrement, ce qui a le don d'exaspérer l'hypersensible que je suis.
~~~~
7. Très généreux, il a passé un bon moment dans le lobby de la salle à se prêter gentiment au jeu des autographes et des photos-prises-avec-un-téléphone, même s'il était visiblement exténué (on le serait à moins). Avoir été plus groupie, j'aurais sûrement osé aller lui dire merci. Alors je vais le faire ici: merci, André Sauvé, c'était une délicieuse soirée ! :o)