samedi 21 février 2009

Multi-Post

TQS décide de mettre fin à Monsieur Showbiz. Ah ben. J’comprends pas pourquoi. C’est tellement bon, non ? Tellement savoureux, surtout quand le gros sans-dessein Érick Rémy nous entretient, le plus sérieusement du monde, des gagnants des Grammys… de l’année passée. Pis la "chroniqueuse" Josée Perrier est telllllement pas laide à faire peur, sans parler de sa compétence telllllllement évidente. Non, vraiment, j’comprends pas. Les quatre auditeurs de Monsieur Showbiz vont tellllllement être déçus !
.
~°~°~°~°~
.
J’aime pas l’punk. À mes oreilles, le punk, c’est ni plus ni moins que du bruit. Bon. Cela dit, je me régale actuellement d’une série qui met en vedette… un groupe punk. NOFX Passeport Backstage me ravit, moi la voyeuse qui aime tellement apercevoir l’autre côté du miroir… Fascinant, vraiment.
.
~°~°~°~°~
.
La guéguerre de la reconstitution de la bataille des Plaines, là… Heûllo ? C’tu parce que c’est l’hiver, que tout l’monde s’ennuie, que la vie est platte ? Quessé ça, c’t’énarvage-là ? Complètement ri-di-coû-lous. Comprenez-moi bien : j’exècre tout ce qui ressemble de près ou de loin à la guerre. Je ne comprends pas cette fascination pour une activité aussi morbide que de tuer des humains, d’éliminer les Autres qui n’ont pas les mêmes idées que nous. Sincèrement, ça me dépasse. Ce qui me dépasse aussi, par contre, c’est tout le fromage qu’on fait autour d’une activité, ma foi, pas plus dérangeante qu’une autre, quand on y pense. Est-ce qu'on est au courant que ce genre de reconstitution est fréquent ailleurs dans le monde et que personne ne vire fou avec ça ? Est-ce qu’on empêche les mordus de "grandeur nature" de reconstituer des batailles médiévales ? Et est-ce qu’on se rend compte de tout l’argent que la région a perdu ? Il aurait fallu les loger, ces participants-là, les faire manger, non ? Ah oui, Québec, nous sommes une société distincte. Pour le meilleur et… pour le pire.
.
~°~°~°~°~
.
À chaque fois que je suis confrontée à l’égoïsme, à la radinerie des autres, je suis tentée de me refermer. De ne plus rien donner. D’arrêter d’être prévenante et de rendre service à tout le monde. J’en ai marre de donner, donner, donner, toujours donner, sans jamais recevoir, sauf un merci, et encore, souvent, je n’y ai même pas droit. La supposée "loi du retour", là… est-ce qu’on sait si ça revient avant qu’on meure ?
.
~°~°~°~°~
.
Me suis enfin tapé le reste de la série Six Feet Under. J’avais suivi les deux premières saisons avec beaucoup d’intérêt il y a longtemps de cela, et je me disais que j’allais un jour me taper les trois autres saisons. Ce que j’ai fait récemment, avec autant de plaisir… sauf à la scène finale, où j’ai tellement braillé que j’ai dû changer de chandail. Je laisse l’honneur de la citation du jour à Nathaniel Fisher père : "Admets-le, mon bonhomme, il n’existe que deux types de personnes : y’a toi et y’a tous les autres, et on ne peut jamais concilier les deux."
.
~°~°~°~°~
.
Parlant de ça… je me demande jusqu’à quel point la télévision est responsable du peu d’amour que j’éprouve pour le genre humain. Ce que je sais, c’est que de zapper pendant des heures comme je l’ai fait ces dernières semaines est crissement malsain. Alors… outre mes (rares) émissions préférées et quelques films, je pense que je vais dorénavant me tenir loin de cette boîte infernale. Vade retro satanas.