mercredi 20 mai 2009

Mes rêves de riche

Il fut un temps, très lointain, où j'achetais des billets de loterie pour chaque tirage du 6/49 et du Super 7. Un jour, j'me suis assise et j'ai compté sérieusement combien ça coûtait par année, tous ces billets, au demeurant non gagnants plus souvent qu'autrement. J'ai cessé d'acheter des billets, ce jour-là. Depuis quelques mois, par contre, je m'en permets un de temps en temps, parce que je me dit que si j'en achète jamais, il est fort peu probable que je gagne, hein ? Fait que c'est ça. J'en prends parfois... et je rêve souvent. Et voici de quoi ont l'air mes rêves de riche (on va en faire un exercice de pensée magique, qui sait, peut-être que ça va marcher ? Uh uh.)
.
Je rembourse toutes mes dettes, une à une. Ça, c'est vraiment mon plus gros fantasme/rêve.
.
Je donne assez d'argent aux personnes que j'aime pour que cette donnée factuelle ne soit plus jamais un problème pour eux.
.
Je souscris généreusement à ceci pour chacun des enfants que j'aime.
.
Je fais un don substantiel à ces gens merveilleux... tout en continuant bien sûr d'y bénévoler.
.
J'm'achète un truck. Peut-être lui, quoique lui me tente aussi... et lui...
.
Avec mon brand new truck, je descends direct à Percé. Je me prends une chambre , je vais manger et , et je fais ça pendant des jours. Et encore des jours.
.
Quand je suis tannée (si ça arrive), je reviens à Lévis, je fais mes valises, je dis à ma mère de faire les siennes, pis on s'en va , en première classe il va sans dire.
.
Oh, et, bien sûr, avant toute chose, je m'en vais en courant et je me fait telllllllement plaisir !
.
Une fois de retour chez moi, je vais passer beaucoup de temps . Et aussi, sûrement. Et je ne parle même pas de ...
.
Après ça, ben... Je vais sûrement prendre le temps de vivre, de peindre, de lire... tout en allant faire un tour , et aussi. Pis j'vais assurément trouver le terrain idéal pour construire ma maison, aussi...
.
Y'a un gros tirage à soir, non ? Rêvons donc, ça coûte pas une cenne ! :o)