vendredi 15 juin 2007

Multi-Post

Again, oui. Y'a des jours, comme ça, où il arrive juste des petites choses, mais plein de petites choses, alors ça donne... un Multi-Post !
.
D'abord je voudrais vous dire ceci: j'aime vous lire, qui que vous soyez. Et quoi que vous ayez bien pu vous faire entre vous. Certains blogueurs se connaissent, s'aiment, ou bien se détestent, se méfient les uns des autres. Grand bien vous en fasse. Moi, personne ne m'a rien fait, et jusqu'à preuve du contraire, on est dans un pays libre. Tout l'monde a donc le droit de s'exprimer, de faire valoir ses opinions même si ces dernières ne se rallient pas la majorité. Tsé, quand les personnages d'une série télé me tapent tellement sur la rotule que j'envisage sortir mon batte de baseball, ben... je cesse d'écouter cette émission. Ça m'est arrivé avec La Galère et la deuxième saison des Invincibles. J'ai la même réaction avec les blogues: m'énarve ? J'lis pus. Sans faire d'esclandre, sans crier au meurtre, sans pointer du doigt qui que ce soit. Le lecteur a presque tous les droits, dont celui, souverain, de ne pas lire. C'est pas une raison pour empêcher les autres d'écrire, parzemple.
.
Et, au fait: je comprends le désir de faire écouter sa musique à nos lecteurs, mais maudit qu'ça m'énarve les blogues qui s'prennent pour un orchestre ! J'écoute déjà de la musique quand je surfe, alors vous imaginez la superposition pas toujours réussie ? On dirait un DJ sur l'acide et le Bailey's simultanément. Et le temps que je trouve l'astie d'piton pour lui fermer la trappe, j'viens toute mêlée dans mon fil de souris ! ;o)
.
Ces temps-ci, je me bidonne à retardement. Petite-cousine Marie m'a fait découvrir un plaisir extrême. Je n'avais pas écouté cette parodie de feuilleton, à l'époque de sa diffusion, à cause d'un conflit d'horaire avec Rumeurs (dont l'auteure vient d'ailleurs d'annoncer le suicide). Bref, moi qui adore pourtant Marc Labrèche, je n'avais jamais goûté la douce folie du Coeur a ses raisons. Marie m'a donc gracieusement prêté ses deux coffrets DVD, et je ris, mais je ris ! Surtout en visionnant les extras-bloopers, vraiment vachement drôle !
.
Truc Touski de la semaine: des pâtes de pizza mince de blé entier (4 grammes de fibres par pâte, quand même !), qui se congèlent (et se décongèlent) très bien, qui cuisent en 15 minutes (le temps de faire la vaisselle salie pour la préparer). Et en matière de garnitures, sky is the limit ! Exemples ? Reste de poulet cuit sur sauce BBQ garni d'oignon rouge, de poivron rouge en cubes et de fromage suisse. Crevettes cuites sur sauce pour pâte Alfredo garnies de champignons frais, de câpres et de chèvre. Beurre, épinards, tomates fraîches, poivron jaune en lanières et monterey jack. Jambon cuit sur sauce tomates-basilic maison garni d'ananas, d'échalottes et de mozzarella... bref, le support Touski santé parfait !