jeudi 14 juin 2007

Le questionnaire à CaroG !

Ce questionnaire a été créé dans l’unique but (ou presque) de tagger Valérie-Ann et Marc-André, qui se désolaient à mots couverts de ne pas avoir été touchés par la récente vague de tag. Allez-y, il est juste pour vous ! ;o)

1. Le livre que vous êtes le plus gêné d’avoir lu ?
La saga des chasseurs de mammouth, de Jean Auel. J’aurais jamais cru que pouvait exister une saga préhistorique… féministe. Faut l’faire, quand même !

2. Le disque que vous êtes le plus gêné d’avoir sur vos tablettes ?
Non, je n’ai pas de CD de Corneille. Dans mon cas, c’est plus des cassettes gênantes… comme Brighton Rock (un obscur groupe rock canadien des années 80), ou The Final Countdown, de Europe (de la même époque…). Disons qu’il fut un temps, pas si lointain, où mon intérêt marqué pour la musique de ma jeunesse (vous l’aurez deviné, les 80’s) me gênait profondément. Mais plus maintenant. D’une part, j’ai cessé d’être gênée de ce que je suis, et d’autre part, je ne suis vraiment pas la seule à aimer encore la musique de mon jeune temps, alors c’est moins gênant !

3. Vous gagnez 3 millions de dollars. Quelles sont vos priorités ?
Encaisser le chèque. Donner un million à mes parents, 500 000 à mon frère, plusieurs milliers à Mel, des fonds d’épargne-études pour Vivi et Marie. Payer mes dettes. Une maison en Gaspésie, un char, du linge, des chaussures. Refaire ma discothèque et ma bibliothèque. Dévaliser Omer De Serres. Ensuite… profiter de la vie, tout simplement et sans angoisse financière (le bonheur, quoi).

4. Vous êtes une saison. Laquelle et pourquoi ?
L’automne. Parce que c’est beau pis qu’ça sent bon. Par contre, ça précède l’hiver, ce qui est moins l’fun.

5. De quel guitariste aimeriez-vous être la guitare ?
David Gilmour. Steve Vai. Ingwie Malmsteen (mais ça doit chatouiller, à la vitesse où il joue). Colin James.

6. Votre dessus de toast préféré, le matin ?
Beurre de pinottes crémeux Kraft... pas une autre sorte, juste celle-là. Marmelade. Nutella (même si il n’y a pas de Nutella chez-moi… j’en profite en visite !).

7. Cinq choses qui ne sont absolument pas négociables dans votre vie ?
a) Mes chats. Paternel m’a déjà demandé : «Ouin, mais si t’avais un chum allergique aux chats ?» Bah, répondis-je, il se mettra sur le Réactine en intraveineuse !
b) La propreté. J’ai horreur d’être négligée, de vivre dans un environnement négligé, de côtoyer des gens négligés.
c) La musique. Peut juste pas vivre sans.
d) L’eau. Peut juste pas vivre loin.
e) La solitude. Pas totale, ni permanente, mais sporadique, et essentielle.

8. Votre plus grand fantasme… musical ?
Un show-fleuve extérieur (genre Woodstock en Beauce) mettant à l’affiche les artistes que j’aime le plus : Peter Gabriel, Daniel Lanois, Marillion, Colin James, The Tea Party, Tool / A Perfect Circle… Oh que ça serait une belle fin de semaine, ça !

9. Dentyne Giga Exxxxtrême avec feux d’artifices ou Juicy Fruit ?
Juicy Fruit ! Je suis tellement sensible de la papille que si je mâche juste une gomme à la cannelle, il me pousse un ulcère !

10. Un génie vous donne la possibilité d’effacer un seul fait de votre histoire personnelle et toutes ses conséquences, lequel choisiriez-vous ?
Il n’y a encore pas très longtemps, j’aurais volontiers effacé la deuxième moitié de 2003 de mon épopée personnelle. Mais là… je me rends compte à quel point tout ce que j’ai vécu a changé ma vie, et positivement, en définitive. Alors vraiment, je ne changerais rien du tout.

11. Ce même génie, un peu pervers, vous change de sexe pour 24 heures. Vous en profitez pour faire quoi ?
Ah ! La première affaire : je me mets en bedaine et je pisse deboutte ! Maudit que j’envie donc ces deux trucs aux mecs… surtout en camping sauvage ! Ensuite, je m’arrangerais pour passer les heures restantes à faire quelques galipettes… j’ai toujours voulu savoir quel effet ça fait, cet appendice extérieur au corps qui se tend vers le ciel, gonflé de désir…

12. Ce génie, parti sur sa lancée, vous offre d’assister à un événement historique, lequel choisiriez-vous ?
Oh boy, quelle question ! Qui c’est qui a écrit de fichu questionnaire, don ? Ah, oui, c’est moi… Alors, euh, hum… il y a tant de choix ! Juste un ? Bon, je sais, ça va avoir l’air superficiel, mais j’m’en fous : j’aurais aimé être dans la salle de bain où Elvis est présumément mort. Juste pour voir.