vendredi 1 juin 2007

J'ai été taguée !

Par le gentil Felquiste, sur un questionnaire des 7 péchés capitaux. Comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà rempli, je vais taguer sur le prochain ! ;o)
.
La Gourmandise:
Q : Qu’est-ce que vous consommez avec délectation et sans retenue, qui titille vos papilles gustatives même lorsque vous n’avez pas faim?
R : Du sucre. Je suis une bibitte à sucre. C’est tellement intense qu’il m’arrive de dire que le sucre est la pire drogue dont j’aurai eu à me sevrer…
.
La Colère :
Q : Quelle est la situation qui vous fait sortir de vos gonds à tout coup, et que de là, une sérénade de mots sortis d’une église émanent de votre bouche?
R : Oh boy… vous aurez compris, lecteurs assidus (et même les occasionnels) que j’ai une p’tite tendance à avoir la mèche courte. Je suis prime, comme on dit, et bien que je me sois grandement améliorée et calmé l’pompon, plusieurs situations me font, disons… souffler du nez. Comme ? Une personne qui parque son panier dans l’allée, à l’épicerie, et qui se place à côté pour lire les étiquettes de trois-quatre produits, bloquant ainsi toute l’allée. Heûllo ? Z’êtes pas tout seul au monde, là ! Moi aussi, je lis les étiquettes, mais me semble que c’est pas dur de se placer derrière son panier et de vérifier qu’on ne nuit à personne ? Je n’ajouterai pas d’exemples, je pense que vous aurez bien compris mon genre d’impatience… ;o)
.
L’envie :
Q : Devant quel type de personnes êtes vous le plus envieux?
R : Les gens qui ont beaucoup beaucoup d’argent. Que je pogne le zouf qui a dit que l’argent fait pas l’bonheur… il n’a sûrement jamais été pauvre, lui ! Je sais bien qu’une personne riche n’est pas heureuse pour autant… et sincèrement, je connais des gens bien nantis qui m’envient ma vie, à moi, la pauvre mais heureuse… N’empêche. Mon bonheur serait sûrement plus facile, disons, si je n’avais pas à me casser l’bicycle pour payer mes comptes. Et j’angoisserais évidemment moins à cause de mes fichues dettes. Je ne peux même pas me consoler en rêvant de gagner au 6/49, puisque je ne joue pas à la loterie. Mais c’pas grave. J’ai rien, je suis heureuse, et pis dans l’fond… puisque je n’ai rien, je n’ai rien à perdre, non ?
.
L’avarice :
Q : Quel est le type d’objet inutile pour lequel vous pouvez le plus dépenser, sans compter?
R : Ah… les sacoches et les sacs. J’aime tellement ça, les sacs, qu’il m’est déjà arrivé de commander chez Yves Rocher juste pour avoir le sac qui venait avec la commande… Et aussi, tout ce qui est boîte, panier, coffre, j’adore ça, j’en ai plein, tellement que je cherche quoi mettre dedans !
.
La Paresse :
Q : Quel est un moment typique de paresse extrême pour vous?
R : Hum. Aveu, ici : je suis d’une nature un brin paresseuse en partant… voire contemplative. Alors de la paresse extrême, euh… non, je vois pas. ;o)
.
La Luxure:
Q : Quelles sont les choses les plus hot que vous avez fait face à cet aspect de votre vie?
R : Si vous me permettez, je vais censurer ceci (j’ai mon horreur, euh… honneur, quand même !).
.
L’orgueil:
Q : Dans quelle situation votre orgueil touche le plafond?
R : Quand je sais que j’ai raison et que je fais face à quelqu’un qui croit avoir raison. Ça, ça m’fait capoter solide.
.
Et puis tant qu’à faire, vu le lien entre les deux, j’ai aussi fait le test qui a circulé il y a quelques semaines… vous pouvez le faire, si ce n’est déjà fait, ici.
.
D’après les statistiques, vous êtes dans la moyenne. N’ayez donc pas honte de vos vices…
Vos points: 68 sur 152
Résultat Global:45 %
La paresse: 50 %
La gourmandise: 45 %
L'avarice: 53 %
L'orgueil: 80 %
la luxure: 73 %
l'envie: 50 %
La colère: 21 %
.
Je vous laisse là-dessus, je m’en vais remplir un autre questionnaire !