mercredi 16 juillet 2008

Mon TOP~200 (positions 56 à 60)

56- Violence fetish – Disturbed (2000)
…j’étouffais.
Étrangement, cette toune me donnait d’l’air.
Un peu.

57- Dreadfull Bass – High Tone (2000)
Encore mon premier été à Montréal, mes premières FrancoFolies, cette fois. Attirée vers une scène extérieure en particulier par un drum fort, intense, destroy… j’arrive devant les français High Tone. Le drum en plein milieu du stage, de bizarres petits sons électroniques surgissant de tous les côtés à la fois, des rastas et des odeurs, ma foi… inspirantes. J’ai volontairement omis de payer une partie de mon loyer suivant pour m’acheter des disques (dont celui-là) et certains trucs dont je ne me vais pas me vanter... ;o) Ici...

58- A little less conversation – Elvis Presley vs. JXL (2002)
C’est Elvis, mais ce n’est pas lui en même temps. C’est tout le génie du King avec toutes les explosions de la technologie moderne… irrésistible ! Impossible de se garder le popotin immobile. Ici...

59- The Learning Tree – Saga (1995)
Saga est un groupe canadien qui a connu ses moments de gloire dans les années 80, entre autres avec The Flyer et On the loose. Mais moi, fidèle à mes étranges habitudes, j’ai solidement accroché sur un obscur album concept intitulé Generation 13. Cette pièce-ci, en particulier, me fait vraaaaaiment tripper… surtout la guitte (ça surprend-tu queuqu’un ?) Ici...

60- Faithfully – Journey (1983)
Quand j’ai affirmé haut et fort que Purple Rain était sans conteste LE slow des années 80, je dois vous avouer que j’ai quand même un peu hésité. Parce que Faithfully, franchement, pourrait aussi prétendre à ce titre. Disons que Faithfully est LA power ballad des années 80, mettons ? Steve Perry a une voix unique, que je me permets de qualifier d’hallucinante, en particulier dans ce cas-ci… (ah pis ça m'gêne un tantinet de le dire, mais j'vas l'dire pareil: ça me mets toujours les larmes aux yeux, cette toune, parce que maudit qu'j'aimerais ça, me faire dire quelque chose de beau d'même... *soupir*)
Ici...