samedi 26 juillet 2008

Mon TOP~200 (positions 41 à 45)

41- Get’em out by Friday – Genesis (1972)
Paru l’année même de ma naissance, Foxtrot est sans contredit mon disque préféré du fameux groupe britannique. Quand, adulte, je l’ai découvert, ce fut l’amour instantané, intégral et permanent, surtout pour Get’em out by Friday, qui allait se retrouver sur repeat plus souvent qu’à son tour. Ici...

42- Killer – Seal (1991)
Je vous avais prévenu: y’a des tounes que j’adore, mais sur lesquelles je n’ai que dalle à raconter. Killer, de Seal, fait partie du lot. Je l’aime, pis c’est toutte. :o) Ici...

43- Yet another movie – Pink Floyd (1987)
Cette perfection musicale figure sur mon album préféré de Pink Floyd, A Momentary lapse of reason, le tout premier disque pinkfloydien à prendre place dans ma collection personnelle. C’était une cassette, en fait, et non un disque… une cassette qui a tellement joué d’ailleurs qu’il a fallu que je la rachète pour cause de ruban pété parce que trop usagé… Et que j’ai racheté un jour en disque compact. Et que j’ai dû vendre plus tard, et que je rachèterai un jour. Pourront pas dire que j’ai pas contribué au succès de cet album, eux autres, ah ha ! ;o) Ici...

44- Little wing – Stevie Ray Vaughan (1991)
Stevie, c’était un génie. Un génie parti trop tôt, comme bien des génies d’ailleurs. On dirait que d’être un génie tire tellement d’énergie qu’il n’en reste plus assez pour une longue vie… Little wing (une reprise instrumentale d’une pièce d’un autre génie mort prématurément, Jimi Hendrix) figure sur un album posthume paru en 1991, et elle est ma toune préférée de Ray Vaughan. C’est juste tellement trop bon. Ici...

45- Reflection – Tool
Je ne pourrais pas faire un choix si l’on me demandait quelle est ma toune préférée de Tool. Trop difficile. Disons que Reflection serait au top-5 de mes tounes préférées de Tool, c’est le mieux que je puisse faire. Reflection, c’est comme si Tool avait invité The Tea Party à jouer avec eux… Bon, vous dites ? Nenon, full-giga-bon. Ici...