vendredi 14 décembre 2007

Astrologiquement vôtre

Comme tout le monde, je ne crois absolument pas à l'astrologie, et comme tout le monde, je lis mon horoscope chaque fois qu'il m'en tombe un sous les yeux. C'est la nature humaine dans toute sa splendeur. À l'époque où j'essayais d'être Montréalaise, je lisais assidûment l'horoscope du Ici Montréal, pondu par Rob Brezsny (et traduit par le Ici). Je me régalais de cet horoscope "métapho-mystique", comme je me plais à le décrire, et il me manquait beaucoup depuis que je suis revenue à Lévis. Oh, je le lisais en anglais, bien sûr, mais... je suis francophone, et pas hyper-bilingue en lecture d'anglais, surtout que celui de Brezsny a une forte tendance au slang (argot). Bref, j'm'ennuyais. Or, Patoup m'a appris récemment que le Ici, s'il n'a pas de site officiel (Quebecor power oblige), rend chaque semaine l'édition en cours téléchargeable en PDF. Incluant mon Brezsny. Oouahou !
.
Cela dit, je suis une drôle de bibitte en général (vous l'savez, non ?), et au plan astrologique itou. En effet, je suis Bélier ascendant Poissons. Le feu et l'eau, les deux extrêmes du zodiaque, un savant (et pas toujours concluant) mix entre le fonceur et le rêveur. Je crois peut-être (et le mot-clé est ici peut-être) un peu plus aux descriptions de signes qu'aux prédictions astrologiques. Quoiqu'il en soit, j'ai beau ne pas prendre les prédictions de Brezsny pour du cash, ces dernières recèlent souvent d'assez fertiles pistes de réflexion. Et c'est probablement à ça que je suis addict, plus qu'autre chose.
.
J'ai souvent lu et entendu que l'ascendant prend sur la personnalité plus de poids en vieillissant, et je serais portée à croire que c'est vrai, si tant est que tout le reste le soit. C'est d'ailleurs pourquoi je lis toujours l'horoscope de mes deux signes, Bélier et Poissons, pour être sûre de ne rien manquer, tsé !
.
L'horoscope Poissons de cette semaine est particulièrement captivant... et inspirant:
.
POISSONS: "Ouvrez vos esprits, petits coeurs", commence la déclamation apaisante du conseiller en édification Dvorah Adler (Dvorahji.com). "Prenez une grande inspiration et expirez longuement. Il est temps que vous entendiez le grand secret des âges, la vérité radicale de toutes les vérités que seuls les gourous, les avatars et les grand-mères les plus sages sont suffisamment braves pour révéler. On y va ? Voici: ¨FERMEZ-VOUS-LA ET SOYEZ HEUREUX !¨" C'est avec plaisir que je vous transmets cette vérité sans âge émise par M. Dvorah, Poissons, parce que c'est ce que vous avez besoin d'entendre en ce moment même. Alors, SVP, mes chéris: hurlez, chuchotez ou chantez "TA GUEULE" à toutes les voix dans votre tête qui sont si accro à dire "Qu'est-ce que je fais de mal ?", "Quand vivrai-je enfin le bonheur ?" et "Pourquoi est-ce que tout ne pourrait pas être parfait pour toujours ?". La vérité, c'est que vous êtes exactement où vous devez être, et que tout se déroule avec une grâce mystérieuse.
.
Ah ben ! ;o)