lundi 17 septembre 2007

Tout le monde m'en parle

Je crois vous l’avoir déjà mentionné, je ne suis pas une maniaque de télé. J’ai mes émissions préférées, qui se comptent sur les doigts d’une seule main, et si j’apprécie me taper toute une série en DVD, je survivrais probablement très bien sans télévision. Cela dit, je ne suis pas complètement imperméable aux phénomènes télévisuels qui semblent se rallier une majorité. Dans la plupart des cas, je regarde le dit phénomène pour savoir exactement de quoi il en retourne, et plus souvent qu’autrement, je trouve ça nul à chier (scuzez, ça va beaucoup chier, dans ce post) et je ne renouvelle pas l’expérience. Donc, bien sûr, au début, j’ai regardé assidûment Tout le monde en parle, comme… tout le monde, justement. Je dirais que la première saison, je n’ai manqué que deux ou trois dimanches. Et puis quand je me suis rendue compte que je regardais juste pour être au courant de ce dont tout le monde parlerait le lendemain matin… j’ai décroché. D’autant plus qu’à chaque fois que je passais la soirée devant cette grand’messe médiatique, mon humeur s’en trouvait altérée –et pas positivement, dois-je le préciser. J’ai donc préféré ne plus regarder ce dîner de cons, orchestré par un parvenu de première qui encense tout ce sur quoi il chiait il y a vingt ans*, et agrémenté par les commentaires trop souvent insipides d’un autre fichu humoriste.
.
Hier soir, au hasard de mon pitonnage débridé, je suis sporadiquement tombée sur la première de la saison de TLMEP.
.
ZAP : un comique respectable que je n’ai pourtant jamais trouvé très drôle
.
zappe zappe zappe
.
ZAP : une sordide poupée gonflable maniérée qui se prend pour une écrivaine
.
zappe zappe zappe
.
ZAP : un journaliste encore secoué de s’être fait tirer dessus (à quoi tu t’attendais en allant faire le brave en Afghanistan, le grand ?)
.
zappe zappe zappe
.
ZAP : un autre humoriche tellement prétentieux que c’en est inquiétant
.
Vers les 21h20, excédée, j’ai fini par fermer la télé, et me trouver bien mieux à faire. Comme lire.
.
Tenez-vous le pour dit, je conchie Tout le monde en parle. Ne soyez donc pas surpris du drôle d’air que j’afficherai si d’aventure vous m’en parlez ! ;o)
.
*Au fait, parlant de parvenu qui a manifestement oublié d’où il venait, que penser de cet autre RBO qui a joué dans la merdique émission Virginie ? Rapporeeee ?!? Si Virginie avait existé aux beaux jours de RBO, c’aurait assurément été leur tête à varloper préférée… Come on !