mercredi 19 septembre 2007

Jour de congé

Hier Jo et moi avons passé ensemble une très belle journée de congé. D'abord, il faisait tellement beau que juste observer la nature nous aurait comblées, mais... on a fait beaucoup plus !
.
Quelques commissions, entre lesquelles nous avons cherché (souvent en vain) des babillards, voir si nous n'allions pas trouver un chaton à donner... La plupart des centres d'achats visités n'avaient carrément pas de babillard, et ceux qui en avaient, ben y'avait pas de chats... non plus que dans les deux cliniques vétérinaires visitées. Oh, il y en avait, mais pas exactement ce que je cherche... Faut dire que j'ai une envie plutôt particulière: depuis des années, je veux un chat roux. Me demandez pas pourquoi, eulsaitpas, c'est comme ça. Alors je cherche un chat roux. Mâle. Il n'y en avait pas non plus à l'animalerie que nous avons visité. De retour chez Jo, on a un peu fouillé sur le net, pour trouver deux chatons roux... déjà réservés (eille, chose, t'as pas le goût d'enlever ton estifie d'annonce du net, si tes chats sont déjà pris ?!?). Puis, on tombe sur une annonce de "chat roux mâle de 14 semaines à donner"... Oh ? J'ai parlé ce matin à la propriétaire, chez qui j'ai rendez-vous à 19h, pour renconter mon peut-être futur minou... Qui, je vous l'annonce en primeur, s'appelera Ellmut (prononçez Elllmouuutt). Là non plus, n'allez pas me demander c'est quoi l'rapport. Avant-hier matin, en me lavant les dents, j'ai eu le flash: mon futur minou s'appelera Ellmut. C'est ça qui est ça. Voici sa binette:

Après avoir dîné au buffet "chinois" (pas sûre que les chinois mangent beaucoup d'ailes de poulet et de saucisses industrielles baignant dans un sirop sucré suspect), nous avons atteri chez moi, et l'après-midi a joyeusement passé grâce à un atelier-mandala. C'était un baptême pour Jo, qui n'avait jamais fait de mandala avant: elle a adoré ! Bien du plaisir partagé, et voilà les deux mandalas que j'ai produit hier:

Island

En amour

J'ai hâte à ce soir, voir si futur minou s'intéressera à moi, voir si futur minou aura envie de me suivre, voir surtout la réaction d'actuel minou à l'arrivée de nouveau minou... à suire ! :o)