lundi 10 septembre 2007

Multi-Post

Je n'ai pas été très présente ici, depuis plusieurs jours, à cause entre autres d'un phénomène que je nomme la "priorité sul canal". Quossé ça ? Facile: en ce qui me concerne, la fibre créative ressemble à un canal, une voie qui part d'en haut et qui se tisse un chemin jusqu'à mes mains. Or, ce canal supporte mal l'encombrement et la circulation excessive. Quand je peins beaucoup, j'écris moins, et quand j'écris en masse, forcément je peins moins. Alors vous devinez la suite ? J'ai peint, et beaucoup, cette dernière semaine. Je suis à préparer des "paquets-démo" pour visiter des commerces de Lévis (fleuristes, pâtisserie, chocolaterie), question de voir s'il serait possible d'y mettre mes cartes-mandalas en consigne... En plus, j'ai recommencé mes cours d'aquarelle ce matin, avec la même p'tite gang qu'il y a deux ans, c'est vraiment plaisant. Comme j'ai eu une commande (les quatre saisons, en 11 X 15), je vais profiter de ces cours pour approfondir le paysage !
.
Wati la minoune ne va pas bien, à mon grand désarroi. Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, elle manifeste des signes de mésadapation. Je pense qu'elle n'a pas digéré l'escalier. Elle n'en avait jamais vu de sa vie, d'escalier, et à six ans, c'est un peu tard pour de nouvelles habitudes... Toujours est-il qu'elle s'est mise à pisser sur le dit escalier, sans compter qu'elle a la diahrée depuis trois jours, et qu'elle semble se gratter le dessous du menton trop souvent pour que ce soit normal... Bref, je suis soucieuse. Parce que quand un chat change de comportement général, et se met à pisser partout, il n'y a malheureusement pas trois mille solutions... :o(
.
Ultime baignade de l'année, samedi, avec Jo: l'eau était à 74°, et après un certain moment, elle était plus chaude que l'air ambiant. Inutile de vous dire qu'on ne s'est pas baignées toute la soirée ! Quand même, se baigner au mois de septembre, je n'avais jamais fait ça. Spécial.
.
Je prends encore des notes, des notes et des notes sur plusieurs textes en préparation pour ce blogue: l'un sur la croyance, l'autre sur l'amitié, et un encore sur la dualité ville/banlieue... à suire ! :o)