samedi 25 août 2007

Interagissonnequouèshtionnes - Les réponses

Q: Wolloy se questionne à savoir si je suis originaire de Lévis et si j'ai habité là toute ma vie...
.
R: Oui, Wolloy, je suis née à Lévis. J'ai habité 11 mois à Québec, deux ans à Saint-Nicolas (qui fait maintenant partie de Lévis, anyway), et quatre ans et demi à Montréal (Verdun, pour être plus précise). Je suis revenue en juin 2005, et mis à part un hypothétique chalet en Gaspésie, je ne bougerai plus d'ici. Lévis, c'est ici que sont mes racines, c'est ma ville, et jeuhl'aime.
.
Q: Le Gentil Felquiste me demande si je coucherais avec un bel adonis inconnu qui cognerait à ma porte, comme ça, un dimanche matin...
.
R: Sainte-Gougoune... répondre oui à cette question au risque de passer pour une dévergondée ? Répondre non à cette question au risque de passer pour une coincée ? Quel dilemne. Saches, Rick, que dans certaines conditions, je coucherais probablement avec l'adonis du dimanche. Quelles conditions, demandes-tu, encore curieux ? À condition qu'il me plaise vraiment vraiment. À condition qu'il sente bon. Et surtout à condition que ce soit lui qui amorce la chose. Lui qui parte le bal. Lui qui chasse et moi qui tombe sous le feu nourri de ses avances (calvinsse, c'est n'importe quoi, ça ?) (ah ah)
.
Q: Les Écureuils demandent, dans la même veine de la question précédente, si je coucherais avec un gars ben ordinaire qui se présenterait à ma porte un samedi matin...
.
R: Eh bien... lire ci-haut pour la réponse, qui est sensiblement la même... et prenez note, tous adonis et gars ordinaires confondus, que j'apprécierais que vous n'arriviez pas la même fin de semaine, tsé. J'ai beau être en manque (euh...), je ne suis pas nympho pour autant ! ;o)
.
Q: Cartier, toujours des Écureuils, s'informe plus ou moins subtilement si j'ai des fantasmes de Cheez Wiz et de laisse de chien...
.
R: Cheez Wiz, à vrai dire, j'ai jamais essayé, je serais plutôt du genre Nutella. Et comme les écureuils aiment les noix... Quant à la laisse de chien, ça dépend de l'usage éventuel. Pour attacher l'autre avec et lui faire prendre une p'tite marche ? Pour s'en servir comme strap-sado-maso ?
.
Q: Ludovic (au fait, bienvenue dans ma bulle, Ludovic) se demande comment on appelle les résidents de Lévis... "Lévis-cieux" ?
.
R: Lévis-cieux... c'est trop bon, ça. C'est nettement plus intéressant que "Lévisiens", entoucas !
.
Q: Pierrot Lapin demande si je trouve que Lévis est un "autre pays" par rapport à Québec, à cause du fleuve...
.
R: Un autre pays, peut-être pas (le Canada est un autre pays), mais... Il est indéniable que chaque rive de ce cher Saint-Laurent a sa culture propre, voire ses expressions particulières... Le meilleur moyen d'insulter un Lévisien, c'est de lui dire qu'il vient de Québec. Ça donne-tu une idée ?
.
Je suis un peu déçue du faible taux de participation... est-ce que parce que je suis si transparente que vous n'avez aucune question pour moi ? Est-ce parce que je vous pitche déjà à peu près tout ce que vous auriez voulu savoir sur moi, et qu'il est donc inutile de demander ? Serait-ce plutôt la fin de l'été, le retour au boulot et/ou à l'école qui vous enlève toute envie de vous creuser les méninges pour une question originale ? Quoiqu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour laisser votre contribution ! :o)
.
EDIT: Machavalou vient de soumettre (sam'disouère) une excellente question. J'y réfléchis et je lui fait un post à elle toute seule (à Machavalou et à sa question !)