dimanche 18 février 2007

Aaaahhhh !

Le bien que ça fait de passer une excellente soirée ! Mélanie et moi avons soupé au Paris Grill, à Sainte-Foy, décor original, ambiance sympathique et bonne bouffe, puis nous nous sommes dirigées vers le carré d'Youville. Avons observé quelques minutes les patineurs qui profitaient de cette douce soirée pour glisser en plein air, puis nous sommes entrées dans le Capitole. Il y avait foule ! Du haut du balcon, nous avions une très bonne vue de la scène, et le son nous rentrait d'dans à profusion. Il y a malheureusement eu un va-et-vient incessant, qui nous obstruait parfois la vue, mais bon... ça fait partie d'la game ! Parlant de partie... en première partie, nous avons eu droit à la performance époustouflante de Michael Kaeshammer. Même observées avec des petites jumelles de spectacle, ses mains se mouvaient tellement vite sur le clavier de son piano à queue qu'elles disparaissaient dans un mouvement flou ! Il a poussé quatre bonnes pièces à un public plus que réceptif, s'offrant même le luxe d'un standing ovation (pour une première partie, c'est quand même mieux que des tomates, non ?). Puis, un long long long intermède (plus de quarante minutes) avant que ne se lève enfin le rideau rouge sur le Big Band ! Une section de cuivre composée de quatre excellents musiciens, un batteur, un contrebassiste et un claviériste, qui oeuvrait en génie sur un de mes instruments préférés: un Hammond B3. Quand ce cher Colin James est enfin apparu sur la scène, c'était parti pour une enfilade de succès big band ! Certains spectateurs étaient par contre déçus qu'il n'y ait pas plus de titres blues au programme, au point de carrément quitter le spectacle... pourtant, comme je le faisais remarquer à Mel, il est bel et bien indiqué sur le billet que c'est une tournée big band... anyway. Comme je suis une tite-fille chanceuse, la seule et unique toune "non-big-band" de la soirée fut MA toune: Into the mystic, que j'aime tellement qu'il m'arrive de l'écouter en boucle pendant des heures... :o) Généreux et heureux de l'accueil des gens de Québec, Colin a donc offert un excellent spectacle, se concluant avec deux rappels chaudement applaudis. Somme toute, j'ai déjà hâte qu'il revienne faire un tour, avec cette fois-là ses (nombreux) succès blues !
Posted by Picasa