mercredi 18 juin 2008

Mon TOP~200 (positions 96 à 100)

96- Bordeline – Chris de Burgh (1982)
Si je conviens aisément que Lady in red peut tellement prétendre au TOP-10 de la plus quétaine toune de l’univers, il faut admettre que mister De Burgh n’a pas produit que de la mièvre guimauve musicale, au contraire (ne pensons qu’au classique Spanish Train). Bordeline n’est pas la plus connue des chansons de l’argentin chanteur, mais c’est une de mes préférées. But these are only boys, and I will never know / How men can see the wisdom in a war... Ici...

97- Aisha – Death in Vegas (1999)
Tiens tiens, un autre clip hautement bizarroïde… on dirait que j’aime ça, finalement ! ;o) Dans ce cas-ci, c’est carrément la guitte qui m’a accroché : ça fesse trop. La ligne de basse est pas pire, non plus… bref, c’est d’la fichue d’bonne toune, surtout quand on s’met à crier à l’unisson avec le "chanteur" (quand vous allez entendre ça, vous comprendrez mes réticences à appeler ça un "chanteur", ah ha !). À écouter en char, très fart, euh… fort ! Ici...

98- Pour ton sourire – Jorane (2004)
J’aime beaucoup Jorane, et j’adore Daniel Lanois. Qu’est-ce qui se passe quand Jorane joue une toune de Daniel Lanois avec Daniel Lanois ? Bingo, je jouis des oreilles ! Le clip vaut le détour, même si la seule version trouvée sur YouTube n’est pas synchrone avec les paroles (c’pas fort !). Ici...
99- Supper’s ready – Genesis (1972)
Rien d’autre à dire que : voilà ZE toune à connaître pour quiconque prétend s’intéresser au progressif. 22 minutes 49 secondes classiques de joie pure, rien de moins. Ici...

100- Calling Elvis – Dire Straits (1991)
Ça raconte l’histoire d’un fan d’Elvis qui ne croit pas à la mort du King, et qui lui parle, qui l’appelle… La guitte de Mark Knopfler est toujours bonne, mais on dirait que dans ce cas-ci, je sais pas, elle est encore meilleure que d’habitude… *Caro qui fait du air-guitar* Ici...