mercredi 11 juillet 2007

Un autre questionnaire de Caro.G !

Pour faire ça simple, disons que je tague tous ceux qui ont envie de remplir le questionnaire, et je ne tague pas tous ceux qui en ont marre des questionnaires ! ;o)

.
~ Deux de vos habitudes que les autres seraient étonnés d’apprendre ?Hum… 1. Je lave mes bas à part de tout mon autre linge. Parce que les pouèls m’écoeurent, et comme je marche souvent nu-bas, mes bas se ramassent plein de pouèls, justement, pis je ne veux surtout pas ces pouèls sur mon autre linge !
2. Il m’arrive de manger une toast au beurre de pinottes… avec de la mayonnaise. C’est mon père qui mange ça, et qui me l’a montré quand j’étais floune. Chaque fois je trouve que ça goûte mon enfance. (non, ne me parlez pas de mon foie !) ;o)
.
~ Deux choses que vous ne feriez jamais, même en échange de beaucoup d’argent ?
1. Mettons qu’une compagnie quelconque aurait besoin d’un de mes chats pour on ne sait quelle raison et m’offrait un bon motton, sans que je saches ce qu’il adviendrait de ma bebitte : jamais.
2. Me taire.
.
~ Deux bruits que vous détestez à mort ?
1. L’alarme des détecteurs de fumée
2. Les mufflers tapageurs
.
~ Une question que vous aimeriez poser à Dieu (en supposant qu’Il existe, on jase, là !) ?Pourquoi l’injustice ?
.
~ Hollywood vous offre le rôle titre dans un remake de votre choix. Lequel ?
Wednesday, dans The Addams Family
.
~ L’artiste avec qui vous aimeriez passer 24 heures ? Pourquoi et qu’est-ce qu’il y aurait sur votre programme ? Devinez ? Peter Gabriel !!! Pourquoi ? Parce que c’est à mon sens l’un des plus grands artistes que la Terre ait jamais portée. J’aimerais bien sûr jaser longuement avec lui, surtout du processus de création, comment lui viennent ses idées, ses mélodies, ses concepts de vidéos. Je voudrais surtout avoir l’occasion de faire ma voyeuse, un peu, et de voir comment il se comporte avec ses fans et dans la vie en général. Bref, m’adonner à mon sport préféré : l’observation participante.
.
~ Votre top-3 du genre p’tit-film-de-fillles-cucul-la-praline ?1. «La vérité à propos des chats et des chiens» (aussi connu sous les titres «Un chien dans un jeu de filles» et «Entre chiens et chats»), avec Janeane Garofalo, Uma Thurman et Ben Chaplin
2. «French Kiss», avec Meg Ryan et Kevin Kline
3. «Pour le pire et pour le meilleur», avec Helen Hunt et Jack Nicholson
.
~ Vous avez la possibilité de créer une fondation; à quelle cause la consacrez-vous ?À aider les femmes seules pauvres. Beaucoup d’aide est disponible pour les femmes seules avec enfants, et c’est tout à fait NORMAL. Par contre, une femme seule sans enfants ne mérite pas beaucoup d’attentions. Par exemple, elle n’a aucune possibilité d’espérer habiter une coopérative (à moins de la fonder elle-même). Et quand elle a le courage de piler sur son orgueil et de se présenter dans une banque alimentaire, il arrive qu’elle se fasse répondre qu’on ne peut pas grand-chose pour elle, vu qu’elle n’a qu’une seule bouche à nourrir. C’est ben plate, mais la pauvreté est terrible à vivre pour tout le monde, même pour les femmes célibataires sans enfants. Alors je mettrais les sous de la fondation à profit pour aider celles qui ont des projets de vie stimulants et réalisables.
.
~ Une opinion qui ont tendance à étonner les autres quand vous les émettez ?
Les filles dans un char de police : je ne suis pas d’accord. Deux filles dans un char de police ? Je suis encore moins d’accord ! Surtout quand elle mesure moins de cinq pieds, comme une toute nouvelle policière que la Ville de Lévis vient d'engager (juste derrière le chef et la mairesse):

.
~ De quelle toile aimeriez-vous que le peintre vous parle pendant des heures ?«I and the village», de Marc Chagall. J'ai un poster de cette oeuvre qui orne mes cuisines depuis plus de 13 ans, et je ne me tanne pas. Et mes p'tites cousines non plus. On peut en parler longuement sans se lasser...