lundi 9 juillet 2007

Multi-Post

Revu hier soir avec beaucoup de plaisir (et les inévitables débordements lacrymaux) le très beau film La cité des anges. À ma connaissance le dernier film de Meg Ryan qui ait connu du succès, et aussi l'un des derniers où elle a encore l'air d'un humain et non d'une vulgaire poupée botoxée. J'ai fini ma soirée les yeux pochés et le coeur un peu fucké... Un peu à cause de la troublante ressemblance entre l'Ancien Amant à l'époque où je l'ai connu et Nicolas Cage dans ce film... M'enfin.
.
Je n'en reviens pas de la paix que j'ai dans ce logement: plus de portes qui claquent, plus de morceaux de plancher collés aux pieds (les tuiles du plancher de mon ancien logement tombaient littéralement en ruine), plus de la voix tonitruante du chum verbo-moteur de ma voisine d'en bas, plus d'odeur de cigarette, plus de hurlements de pré-ado en crise hormonale, plus de grondement d'hélicoptère et d'odeurs délétères du gros Z-28 de mon voisin, parké juste sous mes fenêtres. Bref: la joie.
.
Et voici comme promis quelques images des mes guédailles d'amour.
.
D'abord, Wati dite la vieille-grosse-toutoune, qui va avoir six ans le 14 juillet prochain:


Puis, la bien nommée Fripouille, dite la morue poilue, qui a eu 4 ans le 14 février dernier: