samedi 7 juillet 2007

7

Eh oui, le 07/07/07.
.
J’aime le chiffre 7. Et ma vie aussi, ces temps-ci :
.
Je viens d’emménager dans mon septième logement, qui a dans son adresse un 7 (adresse qui est par ailleurs l’année de ma naissance), qui me coûte par mois 77 $ de plus que le logement précédent, où j’ai emménagé le septième mois de l’an 2007, et qui compte 7 fenêtres.
.
Non, je ne vous ferai pas l’historique du chiffre magique, mais plutôt vous parler de mon nouveau maison.
.
En vrac :
.
~ Je n’y habite que depuis 7 jours (ah ha !), et je me sens comme si j’y étais depuis des années. La première nuit, j’ai dormi comme un bébé, malgré tous les nouveaux bruits et les vocalises félines. Et je dors toujours comme un bébé, ce qui constitue un exploit dans mon cas, qui suis plutôt du genre à aller voir mon ami de porcelaine (clin d’œil à Val) au moins une fois par nuit… sans compter que je gigote tellement en dormant que je me réveille moi-même !
.
~ Quiconque n’a pas été privé de laveuse/sécheuse pendant six ans ne connaît pas la jouissance du lavage chez soi.
.
~ En entrant dans ma salle de bain, la première fois, j’ai trouvé la clé de la porte de la dite salle de bain dans l’armoire. Une vieille vieille clé. J’ai une fascination étrange pour les vieilles clés, même que j’en ai eu une sur mon «set» de clés pendant des années. Je l’avais finalement offerte à quelqu’un, dans un geste symbolique qui n’a probablement pas été compris… mais c’est une autre histoire. Alors je tombe sur cette clé, et je me dis : c’t’un signe ! Je l’ai mise sur mon set de clés, comme l’autre avant. Et si quelqu’un s’enferme dans la salle de bain pendant que je n’y suis pas, ben… bonne journée ! ;o)

.
~ À mon grand étonnement, c’est Fripouille qui s’est aventurée la première dans les escaliers. Ni l’une ni l’autre n’avait vu d’escalier de leur vie, et pourtant la Fripouille a descendu ça comme si elle le faisait tous les jours depuis sa naissance. Pour Wati, par contre, ça été un peu plus rough. Elle a mis deux jours à descendre, et il a fallu que je le fasse avec elle, à grands coups de gratouilles et d’encouragements affectueux… et j’ai compris pourquoi. Elle en a peur, de l’escalier. C’est qu’elle est un peu custom, ma grosse Wati (15 livres), et elle a un peu de misère à descendre son gros derrière dans les marches plutôt étroites. Ça va mieux en montant qu’en descendant, mettons. Et comme elle est en général incapable de se trouver loin de moi plus de quinze minutes, ça va lui faire faire du cardio, à elle aussi !

.
~ Je vais commencer bientôt une nouvelle chronique sur ce blogue : «Réflexions du coin de la galerie». Je jouis en effet d’un beau p’tit coin de galerie, autre chose dont j’ai été privée depuis plus de six ans, et j’y ai déjà passé assez de temps pour mesurer tout l’intérêt de la chose. C’est fou c’qu’on peut entendre de sa galerie...
.
~ Grâce à cette galerie, d’ailleurs, je vais renouer avec un plaisir qui me faisait un peu peur : le BBQ. Je n’ai pas peur du BBQ, en fait, mais plutôt de l’allumage du BBQ. Fouillez-moi pourquoi, j’ai toujours crainte que ça explose. Ça fait bien rire ma gang, d’ailleurs, cette drôle de peur. Mais là, Paternel m’a donné le BBQ de camping qu’on traînait avec nous du temps qu’on faisait du Winnebago, et je me sens prête à essayer de l’allumer moi-même. C’est tellement p’tit, j’me dis, si ça explose, ça fera pas trop de dégâts ! Alors à nous mes fabuleuses patates au pesto, les steaks grillés à point, les filets de porc miel et moutarde, les papillotes de savoureux légumes… menoum !
.
~ Je m’en vais négocier l’emprunt du nouveau kodaknumérik, et je vous prépare un reportage-photo complet ! :o)