samedi 24 novembre 2007

Drôles de symptômes...

Je me sens tout étourdie.
Je ris comme un âne défoncé à l'acide.
J'ai mal aux joues.
Je sens très clairement ma rate qui m'élance.
J'ai comme un mal de ventre lancinant.
.
Auto-diagnostic: le nouvel opus de Pérusse.
.
En effet, j'ai sous la main et surtout dans le lecteur le Tome 7 de l'Album du Peuple, et je m'pourrais comme pus.
François Pérusse me donne positivement mal au ventre.
Et c'est pas nouveau.
Tout de suite en entendant les premières 2 Minutes du Peuple à la radio, en 1991, j'ai craqué.
Je me souviens très bien d'ailleurs de ce Noël 1991, chez Discus où je travaillais... Pérusse a été notre anti-déprime-du-crisse-de-9-à-9-du-Temps-des-Fêtes. J'ai en tête des images impérissables d'un employé et moi croulant de rire en se repassant en boucle (avec une cassette, dois-je vous le rappeller) le passage Oùsssssst'apristesbellesptitesnapkiiiiiiiiiins... Ah, François, que de fous rires grâce à toi !
.
Que dire de ce nouveau Tome ?
Gilles a commencé à jouer à d'autre chose... le sudoku, et même le jeu inverse, le noraubat...
La Picerie, parodie si réussie de L'Épicerie...
L'entrevue si délicieusement vulgaire de Paul Arpran avec un des rennes au nez rouge...
Le désormais classique Louis-Paul Fafard-Allard...
LCNNNNNNN...
Et mon préféré, le chiâleux magasineux, qui cette fois-ci marchande au téléphone des services funéraires (pissant), une souffleuse, une pompe à eau et que sais-je encore...
J'avais juste un peu de peine (beaucoup, même) de ne pas retrouver de Sexe Conseils, mais... Yahoupidou, y'en avait deux capsules dans le bonus de 45 minutes (téléchargeable sur le site de Pérusse grâce à une astucieuse carte d'accès insérée dans le disque).
.
Bref, si vous feelez pour un dilatage de rate en règle, vous savez quoi faire. Bon fou rire ! :o)