vendredi 30 novembre 2007

Venez me voir !

Je serai toute la fin de semaine au salon "Les Trouvailles de Noël" (adresse et heures d'ouverture sur le carton ci-bas), avec tout plein de belles cartes à vous offrir ! N'hésitez pas à venir me dire un p'tit bonjour, il me fera plaisir de vous rencontrer ! :o)

samedi 24 novembre 2007

Drôles de symptômes...

Je me sens tout étourdie.
Je ris comme un âne défoncé à l'acide.
J'ai mal aux joues.
Je sens très clairement ma rate qui m'élance.
J'ai comme un mal de ventre lancinant.
.
Auto-diagnostic: le nouvel opus de Pérusse.
.
En effet, j'ai sous la main et surtout dans le lecteur le Tome 7 de l'Album du Peuple, et je m'pourrais comme pus.
François Pérusse me donne positivement mal au ventre.
Et c'est pas nouveau.
Tout de suite en entendant les premières 2 Minutes du Peuple à la radio, en 1991, j'ai craqué.
Je me souviens très bien d'ailleurs de ce Noël 1991, chez Discus où je travaillais... Pérusse a été notre anti-déprime-du-crisse-de-9-à-9-du-Temps-des-Fêtes. J'ai en tête des images impérissables d'un employé et moi croulant de rire en se repassant en boucle (avec une cassette, dois-je vous le rappeller) le passage Oùsssssst'apristesbellesptitesnapkiiiiiiiiiins... Ah, François, que de fous rires grâce à toi !
.
Que dire de ce nouveau Tome ?
Gilles a commencé à jouer à d'autre chose... le sudoku, et même le jeu inverse, le noraubat...
La Picerie, parodie si réussie de L'Épicerie...
L'entrevue si délicieusement vulgaire de Paul Arpran avec un des rennes au nez rouge...
Le désormais classique Louis-Paul Fafard-Allard...
LCNNNNNNN...
Et mon préféré, le chiâleux magasineux, qui cette fois-ci marchande au téléphone des services funéraires (pissant), une souffleuse, une pompe à eau et que sais-je encore...
J'avais juste un peu de peine (beaucoup, même) de ne pas retrouver de Sexe Conseils, mais... Yahoupidou, y'en avait deux capsules dans le bonus de 45 minutes (téléchargeable sur le site de Pérusse grâce à une astucieuse carte d'accès insérée dans le disque).
.
Bref, si vous feelez pour un dilatage de rate en règle, vous savez quoi faire. Bon fou rire ! :o)

mercredi 21 novembre 2007

Où sont-ils ?

Eille, les mongols en mobilette, EN PLEINE TEMPÊTE DE NEIGE, quossé ça ??!?
.
Y'ont-tu des parents, ces enfants-là, viarge ?
.
Moi, si j'avais un mongol, ça serait: "au garage le premier novembre, la mobilette !"
.
Mais comme je n'ai pas de mongol, que de surcroît je n'aurai pas de mongol, et encore bien moins de mongol à mobilette... me voilà réduite à me demander où sont donc les parents de ces enfants. Si tant est qu'ils en aient, des parents, s'entend. À bien y penser, je suis sûre que c'est le genre de parents à n'avoir pas encore installé ses pneus d'hiver un 20 novembre. Me semble, fin novembre, que c'est pas la surprise du siècle, 7 centimètres de neige, hein ? V'savez, ce genre de gnochon qui passe fièrement aux nouvelles (en partant, ça va pas ben) et qui se plaint que "l'hiver est don ben arrivé vite c't'année ! Pis c'est la maudite ville, aussi, qui déneige mal, j'paye mes taxes moé môssieur !" Maudit colon. Paye donc pour installer tes pneus d'hiver avant la première tempête, à place. Pis range donc la mobilette de ton mongol avant qu'il ne se tue dessus !

vendredi 16 novembre 2007

Chat biz biz du jour



On dirait qu'il gratte gentiment le dos... d'un chat invisible !

dimanche 11 novembre 2007

Citation du jour

"La question de savoir si l'on est un bon écrivain obsède plus les bons écrivains que les mauvais."
.
Norman Mailer
1923-2007

samedi 10 novembre 2007

Cartes de Noël !

Le temps des Fêtes arrive à grands pas, et voici quelques modèles de cartes de Noël. Visitez le site de Guay Mandalas pour plus de détails, et pour plus de modèles ! :o)
.
Noël - Six
Noël - Sept


Noël - Cinq

jeudi 8 novembre 2007

Multi-Post ~ Spécial Mourial

Voilà, après un deux jours et demi bien rempli (fête d'enfant pleine de vie, marche, magasinage et dîner sur le Platô, visite de galeries d'art sur la rue Saint-Paul, poker-confidences sur le divan, dîner avec mon nami Guy), je suis "reviendue", très très contente de mon court séjour, et aussi très très très contente de mon retour ! On a beau dire, on n'est jamais mieux que chez soi. Et chez moi, ben c'est Lévis, rien que Lévis, vive Lévis ! Z'auriez dû voir la crise hystérique de colleux minouniens à laquelle j'ai eu droit... longtemps que je n'avais vu ma Fripouille aussi ronronnneuse, quel accueil !
.
J'ai vu plus de veudettes en deux jours et demi qu'en presque cinq ans: d'abord, Plume Latraverse dans le métro...



.
...puis Martin Drainville à la Caisse Pop de la rue Mont-Royal...







.
.
...puis Dumas au Saint-Viateur Bagels où nous avons dîné...






.
.
...et enfin Anne-Marie Egré (bon, pas full connue, je l'admet) sur le banc devant moi dans l'autobus Orléans Express me ramenant dans ma douce banlieue !








.
Parlant d'autobus Orléans Express... quiconque s'imagine qu'un de ces bus risque d'être moins plein un mardi après-midi qu'un samedi matin est dans le champ, dans le très très champ. J'en étais. Et j'ai tout fait pour rester seule dans ma banquette. V'savez, à la largeur que j'ai, il relève du sport extrême de partager ma banquette pendant trois heures de temps, sans compter que je suis une gigoteuse intempestive... Bref, j'ai mis mon gros sac à dos sur l'autre banc, je me suis scotché les écouteurs dans les oreilles en feignant de regarder très attentivement dehors, m'évachant le plus possible sur le banc, question que tout passager éventuel se dise dans sa tête "Ah non, clisse, je vais pas passer trois heures assis là, non non !". Ça marche pratiquement toujours, cette attitude, sauf les jours de cohue comme le temps des Fêtes ou... un ordinaire mardi après-midi de novembre. Y'avait du monde ! Tellement de monde... que le seul siège libre de l'autobus, au final, était celui à côté de moi. Il s'en est fallu de peu, pourtant. Arrivés à Longueuil, y'avait encore du monde qui voulait monter... une chance pour moi, le chauffeur intelligent qui faisait le tour de son autobus pour compter les places libres a estimé qu'il valait mieux ne pas compter celle qu'occupait mon sac. Ah ha ! Cela dit, la prochaine fois que je vais à Mourial, je vais m'arranger pour me mouvoir autrement. Y'a toujours ben des maudites limites à angoisser pendant presque une heure pour être sûre d'être seule sur son banc !
.
Je tiens à remercier "publiquement" Patoup, ma chère et tendre et angélique Patoup, pour son accueil hors du commun. Je ne t'imaginais pas autrement (même si certains détails de toi m'ont comme qui dirait... surprise, ah ha !). J'ai eu la privilège d'entrer dans ta bulle, et la prochaine fois, ce sera toi qui pourra te glisser dans la mienne, de bulle lévisienne ! :o)

samedi 3 novembre 2007

Multi-Post

Vous ne devinerez jamais qui figure sur la première page du Châtelaine que j'ai reçu dans ma boîte à malle ? Isabelle Boulaaaaaayyy ! Arrrgghh, ch'pus capabbbb !!!
.
Traditionnel party d'Halloween de Matante Lili, ce soir... vous ne devinerez jamais en quoi je me déguise !?! CSI !!! Eh ouais. Maman et moi en inspectrices de la police scientifique, gants en caoutchouc, pinces à cils et pinceau à empreintes en main... Jo en cadavre et Paternel en suspect. Ça promet !

.
Escapade imprévue: une occasion s'est présentée pour un lift vers Mourial, et j'ai donc pu répondre "Yesss" à l'invitation de mon amie Patoup, chez qui je vais aller passer une couple de jours. Je pars demain matin, et je reviens mardi... ça va me faire bizarre de retourner dans la grande ville. Je n'y suis retournée qu'une fois depuis mon départ, et je m'y suis sentie complètement étrangère. Comme si je n'avais pas vécu là pendant presque cinq ans... Mais gageons qu'avec Patoup, ça risque d'être plus plaisant qu'autre chose ! :o)