samedi 7 avril 2007

Le temps qui passe...

...ne rajeunit personne. Je pensais à ça en me relisant, ici et ailleurs; j'ai remarqué que je faisais souvent allusion au temps de ma "jeunesse" (comme si j'étais vieille, tsé)... Je n'ai que 35 ans, certes, mais autant j'ai parfois l'impression d'avoir 12 ans d'âge mental, autant souvent je me sens comme si j'avais 70 ans. M'enfin. Feuilletant le Journal de Québec (y l'donnent, chez Provigo) tout à l'heure, je suis tombée sur deux images qui m'ont confirmé (si besoin était) que tout le monde vieillit. Tout le monde, oui, même nos idoles de jeunesse.

Premier exemple, Kelly LeBrock. Tous les hommes de mon âge ont fantasmé (à raison) sur ce méga-pétard des années 80, révélée dans le film Créature de rêve, où elle avait l'air de ceci:
La photo vue dans le Journal de Québec nous montre Kelly... aujourd'hui:




Bien que cela ne soit pas dans mes habitudes de censurer mes bitcheries, là, je me tais.

Deuxième exemple, autres images d'un voyage dans le temps (et spécialement pour StupendousWoman), Patrick Dempsey à ses débuts:

...et Patrick aujourd'hui:

Certains, comme le bon vin, se bonifient avec l'âge... Et mon fantasme d'adolescence fait partie de cette catégorie. Voici Andrew McCarthy tout jeune (en compagnie d'un autre pétard des années 80, Rob Lowe):


Et Andrew aujourd'hui (Sainte-Gougoune qu'il est beaaaaaauuuu !):



Et vous, vos fantasmes d'ado ont-ils bien vieilli ? Et vous-mêmes, trouvez-vous que vieillissez bien ?