mercredi 4 avril 2007

Décidément...

La dernière fois ou j'ai pris autant de plaisir à créer, ça remonte à 2001, et j'était g'lée comme une balle. Là, à jeun comme je ne l'ai jamais été depuis mon adolescence, je tiens à déboulonner un mythe: nul besoin d'être pacté ou gelé pour créer. Pourtant... j'ai longtemps été convaincue qu'il n'y avait que l'état second pour nous permettre d'accéder efficacement à notre propre imaginaire. Il ne faut pas nier que les psychotropes ouvrent des portes (c'est d'ailleurs pour ça que les Doors s'appellaient les Doors), mais... à quel prix ?
Quand j'ai lu, sur le site de Blanche Paquette, que le mandala "possède une double efficacité: conserver l'ordre psychique s'il existe déjà; le rétablir s'il a disparu", hum... Je me suis discrètement raclé la gorge, pas trop certaine du degré d'ésotérisme contenu dans cette affirmation. Mais là... Avec le mandala, j'ai pogné d'quoi, comme on dit. Je touche à quelque chose qui me fait un bien innommable. Peut-être que c'est mon psychisme qui se replace ! ;o)

Voici... Oeil-cocon (scanné un peu short bicoze trop grand)

Lui n'a pas encore de nom... j'ai d'la misère à nommer mes créations, souvent... des suggestions ? Ajout: finalement, il s'appelle Aperçu de la fiesta (amalgame des suggestions de Maiken et de Stupendous Woman)

Et ça c'est Petit poisson vert dans sa mer