mardi 15 janvier 2008

Razzia nourricière

Rien de mieux pour chasser un vilain rhume sur la fin que de bouquiner. Comme je n'avais pas mis les pieds à ma chère bibliothèque municipale depuis trop longtemps (presque 2 mois !), je m'en suis payé une traite cet après-midi !
J'ai d'abord mis la main sur quelques réservations qui étaient arrivées pour moi, grâce au tout nouveau catalogue en ligne (soyez patients, ça ne marche pas tout le temps, faut recliquer souvent !). Puis, j'ai passé quelques longues et bonnes minutes à farfouiller dans les étagères de CD... le bonheur, maintenant, c'est qu'on peut emprunter 10 CD en même temps au lieu de 3... yahou, hein ? Puis, déposant mes trouvailles à côté de mon manteau, je suis allée ramasser une dizaine de revues, que j'ai feuilletée tranquillement. Enfin, j'ai mis la main sur tout ce qui me tentait en matière de bouquins: huit en tout, que j'espère avoir le goût de lire une fois rendue chez-moi. Vous savez, cet enthousiasme-de-quatrième qui s'éteint parfois après une dizaine de pages ? Ça m'arrive souvent, malheureusement. Je trouve le résumé accrocheur, j'embarque le livre sans autre forme de procès, et finalement il ne m'intéresse plus, et/ou l'alléchant paragraphe de quatrième ne tient pas ses promesses... C'est surtout chiant quand c'est une brique de 1550 pages: tout ce transport à bout d'bras pour rien ! Mais bon... ça fait les muscles, et ça me domptera à lire sur place les premières pages avant de repartir avec mon lot de nouveaux copains littéraires.
.
On s'en reparle ! :o)