mardi 15 mai 2007

Jouissance anticipée

Moins d'un mois et demi avant le déménagement vers ce que j'appelle affectueusement (déjà) mon nouveau maison. Il me tarde de me rapprocher du quartier, de la rue qui m'a vu grandir. J'ai hâte de me réinstaller sur mes racines, les vraies de vraies. Et puis j'ai aussi très hâte de quitter certains trucs de ma vie actuelle...
.
~ Plus d'odeur de cigarette, ni de cigare, ni d'herbe magique (mes trois voisins fument comme des pompiers, au propre comme au figuré);
~ Plus jamais je n'entendrai la voix tonitruante du macaque verbo-moteur qui fait office de chum à ma voisine d'en-bas (dont la cuisine, je vous le signale comme ça, est drette en-dessous de mon lit);
~ Plus de portes qui claquent à la volée à toute heure du jour et de la nuit;
~ Fini le partage de ma toilette avec mes minettes. Dans mon actuel micro-logis, j'ai deux choix d'emplacement pour la litière: sous la table de la cuisine ou dans la salle de bain. Vous devinez quel endroit a gagné... Le côté pratique, c'est que tout le monde va aux bécosses à la même place. Ça regroupe les odeurs dans un endroit finement stratégique. L'aspect moins pratique (lire ici carrément... chiant), c'est que de la litière agglomérante, ça ne s'agglomère pas qu'autour des pipis félins: les pieds mouillés sortant de la douche y goûte itou ! Et ça... pukapabbb !
.
Je compte les dodos avant mon départ... c'est mon septième déménagement en dix ans, alors que j'haguis déménager ! Bien que je ne puisse prédire l'avenir, je n'ai pas l'intention de bouger de là avant un bon p'tit boutte. Oh, et, ma chance se poursuit: la locataire actuelle de mon futur nouveau maison s'en va habiter chez son chum, et prévoit quitter le logement une bonne semaine avant le premier juillet. Good girl ! ;o)